Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La banque publique d'investissement ? Quésako !
La Banque publique d’investissement est inutile et ruineuse

Plutôt que de « servir l’avenir », il semble que Bpifrance serve surtout ses employés. A travers cette simple phrase, tout est dit. Encore une institution protégée par l'Etat et dont le seul but est de profiter à quelques "heureux élus".

Le 31 décembre 2012, Ayrault créait la BPI, la Banque Publique d’Investissement, énième avatar des ateliers nationaux. Le 20 février 2013, Ségolène Royal en était nommée vice-présidente et porte-parole. Le 21 février, elle loupait son train pour son premier conseil d’administration. L’histoire de la BPI commençait fort.

Comme toujours les dindons de la farce sont les contribuables, qu'ils soient petits ou gros contributeurs.Quand va-t-on arrêter cette gabegie, une parmi tant d'autres !

Les salaires, par exemple, sont dodus. Obèses, même, si l’on doit tenir compte des résultats (en 2015, le FSI affichait des pertes de 10%) de l’institution qui affiche surtout une capacité remarquable à rémunérer des contre-performances : 28 cadres dirigeants de BPI Investissement, l’une des deux entités du groupe public, ont tout de même bénéficié d’une heureuse augmentation de salaire de 15% en 2014 et de 23% en 2015 (« contestables », selon la Cour), avec un salaire moyen de 245.000 par an. On parle en euros, hein, pas en Francs. Pour BPI Financement, la rémunération de 42 cadres supérieurs est passée de 107.000 à 149.000 euros en quatre ans.

Et ce n'est pas fini, ils ont encore augmenté, les salaires et tout le reste, voir lien ci-joint ( http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20161020.REU1224/la-cour-des-comptes-epingle-le-fonctionnement-de-la-bpi.html ).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :